Appel de Bertrand Deléon à une démonstration de masse à La Baule


(Image : Bilbao, janvier 2019)


"Et si nous proposions une démonstration de force numérique sur la plage de la Baule pour montrer notre volonté de reconstruire le monde de demain ?


L'idée peut paraître saugrenue de prime abord. Alors que les manifestations s'essoufflent et que nous avons peine nous-même à trouver une fin en soi aux rassemblements à répétition, pourquoi ne pas marquer une bonne foi pour toute notre volonté de faire le monde de demain, dès aujourd'hui, avant de nous engager activement ?


En 19 mois, tout s'est effondré. Il y a le Code du Travail à remettre en vigueur, l'instruction scolaire à remettre au centre, les valeurs culturelles, le pouvoir de la Raison face à l'obscurantisme, la justice sociale, le système de santé... à rétablir.


Il y a différentes manières de faire valoir ses compétences pour le bien commun : de l'engagement associatif au mandat d'élu, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice.

En attendant, c'est nous, le peuple, qui décidons. Alors, montrons-le !


Nous n'avons pas de grande avenue en Bretagne pour montrer notre force numérique, vue du haut d'un immeuble. Ni les quais de Vilaine à Rennes, ni le Cours des 50 Otages à Nantes, ni la rue de Siam à Brest ne peuvent contenir des dizaines de milliers de personnes.


Alors, imaginez les plus belles images d'un rassemblement populaire géant sur la baie. Le pouvoir, c'est nous, le peuple !" B.D.


ps: aucune date annoncée à cette heure; juste un appel aux réactions


Source: page Facebook de B. Deléon


0 commentaire