top of page

Le créateur de ´Covid Tracker’ & ‘Vite m’a dose’ rejoint l’Elysée


Source: Politico/Playbook Paris


" Il sera désormais au service du président : Guillaume Rozier, créateur de Covid Tracker et Vite ma dose, s’apprête à rejoindre l’Elysée, a appris Playbook. Il devrait en effet intégrer l’équipe “communication et stratégie” chapeautée par Frédéric Michel, l’ancien lobbyiste arrivé au mois de septembre au Palais.


Ce n’est pas totalement une surprise pour cet ingénieur de 26 ans, qui avait tapé dans l’œil de l’exécutif avec ses sites d’utilité publique. Le Figaro nous avait fait part, au mois de mai, de son envie de politique, et Rozier était déjà venu à l’Elysée en juillet 2021 pour être fait chevalier de l’Ordre national du mérite par Emmanuel Macron.


Mais le poste spécialement taillé pour cet ingénieur de 26 ans, qui échange depuis plusieurs semaines avec l’Elysée, fera à coup sûr quelques curieux : “conseiller data”. Objectif affiché : améliorer le suivi des politiques publiques et évaluer l’impact des décisions, dixit une source au fait des discussions.


A noter au passage que celui qui s’est fait une renommée nationale en traitant des données “ouvertes” sur le COVID a récemment jeté son dévolu sur la production d’électricité avec son site TrackMyWatt."


0 commentaire

Comentários


bottom of page