Le manuel de survie en dictature


" Ce manuel de survie en dictature n’a pas vocation à être un scalpel à la précision chirurgicale vous garantissant d’avoir réponse à tout en tranchant définitivement un point litigieux, ni une épée incassable pour croiser le fer avec le premier policier ou la première patrouille venue.


C’est plutôt l’idée d’un couteau suisse avec lequel vous pourrez piocher dans l’arsenal juridique disponible pour être à même de vous débrouiller au mieux dans cette mer tourmentée qu’est le Droit.


Il vous permettra d’être à même hauteur, voire avec une vision bien meilleure encore que celle des fonctionnaires de police ou gendarmes dont la connaissance du droit et de la loi – alors même qu’ils sont censés les faire appliquer – est plus qu’imparfaite dans bien des cas, comme nous le voyons avec nombre d’arrestations arbitraires.


Mais en dernier recours, ce serait le juge, si vous deviez aller jusqu’à le rencontrer, qui devrait trancher, votre avocat aussi, en s’appuyant sur les arcanes du droit et les jurisprudences que, même si “nul n’est censé ignorer la loi”, personne ne peut maîtriser aussi rapidement, a fortiori en quelques pages, malgré tout le soin que nous avons mis à la rédaction de ce manuel que vous tenez entre vos mains.


Bon courage et gardez votre sang-froid avec l’homme ou la femme que vous avez en face de vous. Ils font leur métier, pas facile, et souvent ingrat.


On les aime quand ils arrêtent les méchants, remercions-les pour ça. Mais rappelons-nous et rappelons-leur aussi nos droits,


Car nos droits sont précisément leurs devoirs aussi.


Et surtout, gardez votre sourire.


Le Collectif des Citoyens qui Aimons Nos Droits "


https://www.aimonsnosdroits.com/le-manuel-de-survie-en-dictature-toutes-les-pages

0 commentaire