Les Côtes d’Armor dans le top 10 des départements ayant le plus d’éoliennes, la Bretagne 6ème région



« Elles pullulent dans nos campagnes (et maintenant en mer). Les éoliennes, qui défigurent largement les paysages, les terres, sans que les citoyens ne voient leurs factures énergétiques baisser, suscitent énormément d’opposition. Sauf bien évidemment chez ceux qui y trouvent des intérêts financiers conséquents et de la matière à lobbying (élus, propriétaires terriens, lobby de l’éolien..).


En Bretagne, une étude vient de montrer que notre région administrative était la sixième, en France, en nombre d’éoliennes imposées à la population. Les Côtes d’Armor se classent même 10ème département. Si la filière éolienne a contribué à augmenter les recettes de l’Etat de 7,7 Mds€ au titre de 2022 et 2023, elle n’a entrainé aucune baisse de la facture énergétique des citoyens. Elle n’a pas entrainé non plus la capacité, pour des villages, d’être totalement autonomes énergétiquement puisque tout est contrôlé. »


https://www.breizh-info.com/2022/07/26/193521/les-cotes-darmor-dans-le-top-10-des-departements-ayant-le-plus-deoliennes-la-bretagne-sixieme-region-de-france/


0 commentaire