top of page

Affaire Epstein: aller aux sources


L'affaire Epstein a récemment refait surface. Couverture médiatique en mode "service minimum" et "damage control" dans les médias mainstream. Et avalanche de messages sur les réseaux sociaux. Cet article prétend non seulement vous donner les meilleures sources sur le sujet, mais surtout vous donner envie, quel que soit le sujet, au-delà de cette affaire emblématique, d'aller aux sources.


De l'importance de s'informer

Cette affaire n'est pas commune. Si vous prenez la peine de creuser, vous découvrirez qu'elle concerne l'entièreté du Système mondial globaliste. Elle recèle un abîme d’atrocités innommables, et va encore au-delà en révélant à qui sait chercher l'aiguille dans la botte de foin une bonne partie des plans de l'élite mondialiste: dépopulation, manipulation génétique de l'être humain, fermes à bébés, etc.


Comment faire la part du vrai et du faux?

La question de l'authenticité de l'affaire ne devrait pas se poser, car la source est ici unique et officielle: le Département de la Justice des Etats Unis (DOJ), en application de la "Epstein Files Transparency Act".


  • Le Congrès états-unien a adopté cette loi qui oblige l'Attorney General à rendre publics tous les documents non classifiés du DOJ (dont ceux du FBI) relatifs à Jeffrey Epstein (source).


  • En application de cette loi, le Département de la Justice a mis en ligne environ 3,5 millions de pages de documents liés à l’affaire Epstein, dans un format consultable et téléchargeable (source).


  • Ces documents constituent aujourd’hui la base documentaire officielle la plus large (rapports d’enquête, mémos, 302 du FBI, preuves saisies, etc.).


Voici donc où trouver l'ensemble brut de ces documents officiels, sur le site du DOJ:


Certains esprits avertis pourraient soupçonner dans cette divulgation de masse une manipulation subtile. Il n'est pas ridicule d'imaginer que la manœuvre consiste à sacrifier des fusibles pour préserver les personnalités les plus puissantes et discrètes, par exemple. Et puis les données diffusées, largement biffées, ne concernent que celles qui ne sont pas classifiées. Certes.

Toutefois, il nous semble qu'elle peut - et doit - jouer, en l'état, un rôle majeur dans le réveil des foules hypnotisées par les messages des médias mainstreams - eux mêmes largement mouillés dans l'affaire.


Comment s'y retrouver dans le déluge de documents divulgués?

Une des techniques de manipulation classiques consiste, quand la pression pour libérer l'information devient trop forte, à noyer l'audience sous un déluge d'informations.


Trop d'informations tue l'information.


Sauf que, avec les progrès de l'informatique (big data et IA), il devient enfin possible de naviguer et d'analyser des masses gigantesques de données.


Les plateformes pour accéder et naviguer efficacement dans les données de l'affaire

Parmi celles qui nous ont paru les plus intéressantes, en voici deux, dont la meilleure à notre goût : epsteinvisualizer.


Gardez à l'esprit que la justice américaine a décidé de ne rendre publique qu'une partie des informations, en raison notamment de la nature profondément choquante de certaines d'entre elles. Certains y verront une sage décision, allant en faveur d'une divulgation progressive auprès des peuples. D'autres craindront une rétention coupable.



Documents classés:

https://epsteindocs.info/


Navigateur interactif: (l'outil de recherche le plus puissant !)

https://epsteinvisualizer.com/


Utiliser efficacement epsteinvisualizer.com

Cet outil en ligne va vous permettre de naviguer le plus confortablement possible parmi 25232 documents. L'outil peut s'avérer lent, notamment quand il est accédé par des milliers de personnes en même temps. Parfois la recherche n'affiche d'abord rien, puis quelques minutes plus tard finit par retourner quelque-chose. Expérimentez, et soyez patients!


Le nuage de points représente des entités (personnalités, personnes morales, lieux) et leurs relations, dont celles avec Jeffrey Epstein. Quand vous sélectionnez une entité, le panneau de droite affiche les interactions


Le panneau de gauche recèle tous les paramètres utiles.

PARAMÈTRE

DESCRIPTION

Graph Settings / Relationships to display

Pour inclure la totalité des informations, bougez le curseur tout à droite. Les calculs seront plus longs, soyez patients.

Graph Settings /

Maximum hops from Jeffrey Epstein

Les "hops" sont le nombre de personnes intermédiaires entre Jeffrey Epstein et une personne particulière.

Plus le nombre de hops est élevé, plus vous vous éloignez de Epstein avec des relations de plus en plus indirectes.

Graph Settings /

Network density threshold

Concerne la densité du réseau. Ce curseur sert à masquer les nœuds (personnes) peu connectés pour ne garder visibles que les acteurs suffisamment centraux dans le réseau, en fonction de leur nombre de connexions relatives.


  • 0 % → On voit tout le monde, même les acteurs très marginaux. Résultat : nuage illisible, façon soupe de spaghettis.

  • 50 % → Seuls restent les acteurs ayant au moins la moitié du nombre moyen de connexions de leur groupe de distance. Vous éliminez le bruit.

  • 100 % → seuls les hyper-connectés survivent à l’écran. Vous obtenez le cœur dur du réseau.

Filters /

Time range

Définissez l'intervalle temporel des informations que vous recherchez.

Filters /

Search entities

C'est l'un des critères de recherche principaux. Il permet d'indiquer l'entité qui vous préoccupe. Tapez par exemple "Jack Lang", "Emmanuel Macron", Ariane de Rothschild" ou "Donald Trump".

Filters /

Search filter

Saisissez ici vos critères de recherche sous forme de mots-clés, tels que "Paris"

Content tags

Faites votre choix parmi une liste prédéfinie de thèmes.

Document Categories

Filtrez par type de contenu: Email, article de média, etc.




Commentaires


Contactez nous pour être invités sur notre groupe Telegram:
Liberté Entraide Morbihan

  • telegram2

Contact - Emplacement: Morbihan, Bretagne, France

©2025 Liberté Entraide Morbihan

bottom of page