L'or mania est proche


" Ces dernières années, la vigueur des marchés a donné aux dirigeants des banques centrales la fausse conviction qu'ils avaient sauvé le monde après la crise financière de 2006-2009.


Mais, comme dans l'Odyssée d'Homère, les banquiers centraux continuent de naviguer tels des marins ivres entre les forces maléfiques de Scylla et Charybde.

Peu de banquiers ont compris que l'impression illimitée de monnaie papier sans valeur ne leur permettra pas de passer le détroit de Messine sans dommages majeurs pour l'économie mondiale.


Alors que l'exubérance irrationnelle des marchés boursiers continue, les investisseurs intoxiqués n'ont pas encore réalisé que tout ne va pas pour le mieux sur cette mer périlleuse.


La plupart des marchés continuent de réagir positivement à la planche à billets, plutôt qu'aux fondamentaux sous-jacents.


Pourtant, les planches à billets ne créent pas de valeur réelle, mais des bulles remplies d'air sans valeur. Les investisseurs tristement intoxiqués confondent l'air, qui est gratuit et n'a aucune valeur, avec les valeurs réelles et intrinsèques.


Par exemple, quelle est la valeur intrinsèque du Bitcoin (BTC) ? Comment le BTC doit-il être valorisé ?


Le prix actuel de 60 000 $ reflète-t-il la valeur réelle du BTC ou le prix de 10 centimes il y a 10 ans était-il plus juste ? "


https://or.fr/actualites/or-mania-est-proche-2547

0 commentaire