top of page

La fabrique des monstres (Louis Fouché)


"Jérémie Mercier reçoit Louis Fouché autour de la question de la peur comme outil de manipulation. Nous sommes pris dans un terrorisme d'État comme modalité dominante de gouvernement. Tout doit faire peur : du plus petit morceau d'ARN aux punaises de lit. La peur gouverne notre époque.


Partout s’imposent des images et des messages anxiogènes. Alors que tout est progressivement perçu comme dangereux, les peurs enflent démesurément et notre société s’enferme dans l’impasse de l’hypercontrôle.


Comment faire face individuellement ? Comment proposer une voie collective autre que la crispation totalitaire ?


Louis Fouché, dans un style à la fois vif et poétique dévoile la peur comme clé de voûte de toutes les manipulations. Il insiste sur le rôle des rituels, des refrains et des figures d’attachement, pour aider chacun à trouver son propre chemin d’autonomie et de paix.


À travers un mélange inédit de vulgarisation scientifique, de philosophie et de fiction, il dessine des pistes pour traverser la peur et la transformer en courage, en initiation.

Inspiré à la fois des stoïciens et des épicuriens antiques, il met en lumière l’important : vivre héroïquement ses propres peurs.


► Site de Louis Fouché : https://louisfouche.fr/

► Commander le livre de Louis Fouché (sans passer par Amazon...) : https://louisfouche.fr/art/Traverser-...

► Reprenez le pouvoir sur votre santé : https://www.jeremie-mercier.com

► Rejoignez le canal Telegram de Jérémie Mercier pour contourner la censure : https://t.me/DeconfineTaSante

"


VIDEO DE L'ENTRETIEN:

0 commentaire

Comments


bottom of page