La monnaie numérique des banques centrales arrive ("CBDC", Central Bank Digital Coin). A partir de 2024 en France.
Elle vise à se substituer à la monnaie classique, et repose pour fonctionner sur un identifiant numérique individuel, sorte de pièce d'identité numérique universelle.
Cet identifiant permettra de payer et deviendra rapidement (d'ici 2027) le seul moyen d'accès à l'immense majorité des services: impôts, banques, assurances, transports, soins médicaux, loisirs, etc.
Pour éviter de perdre ou de se faire voler cet identifiant devenu incontournable, il deviendra biométrique (puce sous-cutanée, nanoparticules injectées, marquage quantique dans l'os).
Les populations adhéreront à ce système, d'abord pour sa simplicité d'utilisation (un geste pour payer, monter dans un transport), pour sa praticité (plus de mots de passe à mémoriser, plus de billet papier ou numérique à exhiber) et pour sa sécurité (qui ne sera cependant jamais absolue).
Une fois les populations piegées dans leur usage de ce dispositif, l'accès au dispositif sera conditionné par un nombre croissant de critères et de contraintes (vaccinations, injections, consommation de viande, production de CO2, respect des normes sociales, procréation).
Les populations seront ainsi, à terme (entre 2030 et 2040), sous contrôle total d'une oligarchie mondiale transhumaniste.
Les membres de cette élite oligarchique visent en effet l'immortalité au moyen du transhumanisme.
L'immortalité ne pourrait bénéficier qu'à un très petit nombre d'individus, sinon la surpopulation exploserait.
Plusieurs éléments attestent la volonté de l'oligarchie de réduire le nombre d'humains à 500 millions. CQFD.
Philippe Guillemant considère comme incontournable l'adoption de ce genre de technologie mais, résolument optimiste, pense que:
La nouvelle humanité émergeante est spirituelle, c'est à dire connectée à son âme, et donc capable - précisément - de modifier son futur en exerçant sa conscience.
L'oligarchie va perdre le contrôle au bénéfice de cette nouvelle forme d'humanité.
Le nouveau futur est ainsi "lumineux".
Nous terminons cet édito sur cette note positive!
Comments